Prime pour l'emploi : en bénéficierez-vous en 2015 ?

- Plus de 6 millions de foyers fiscaux bénéficient de la Prime pour l'emploi, pourquoi pas vous ?

Vous devez simplement établir votre déclaration de revenus. Que vous soyez imposable ou non,
vous pouvez demander la prise en compte du calcul de la Prime pour l'Emploi.

Le mode de calcul de la Prime Pour l'Emploi n'est pas simple, il prend en compte de nombreux
facteurs (liés aux revenus, au nombre d'heures travaillées, à la situation familiale…) .

Mais soyez rassuré, notre calculateur réalise pour vous votre simulation d'impôt sur le revenu, qui
vous indiquera votre droit à la prime pour l'emploi ainsi que son montant et les modalités de versement.

Trait

VOTRE PRIME POUR L'EMPLOI
EN 2015

La prime pour l'emploi sera versée pour la dernière fois en 2015 aux travailleurs qui ont perçus des revenus modestes en 2014. Son montant, et les conditions à remplir pour en bénéficier, seront les mêmes qu'en 2014. La prime pour l'emploi sera supprimée en 2016, et remplacée par un aide unique fusionnant la PPE et le RSA "complément d'activité". La fin de la prime pour l'emploi »

Les +

Grâce à notre moteur, vous pouvez établir différentes simulations afin d'optimiser vos conditions d'attribution et le montant de votre Prime Pour l'Emploi (PPE). Rattacher votre enfant majeur salarié à votre foyer peut vous priver et le priver de la Prime Pour l'Emploi.
Au contraire, rattacher votre enfant sans travail peut vous donner droit à la Prime Pour l'Emploi (PPE).

N'attendez plus, réalisez vos
simulations, laissez-vous guider
par nos aides et faîtes
le meilleur choix !

Notre calculateur de la Prime pour l'Emploi, qui est liée à l'impôt sur le revenu, effectue le calcul en plusieurs étapes :

1/ Nous déterminons d'abord le nombre de parts de quotient familial de votre foyer fiscal. Ce nombre est lié à votre situation de famille (célibataire, marié, divorcé, veuf…) et personnelle (invalide, ancien combattant…) ainsi qu’aux personnes à votre charge (enfants mineurs, majeurs dans certains cas et personnes invalides hébergées).

2/ Dans un deuxième temps, vous saisirez les revenus que vous avez perçus en 2014. Ceux qui déclarent des salaires devront indiquer s’ils souhaitent prendre en compte le calcul de la Prime pour l'emploi. Dans l’affirmative, ils préciseront s’ils ont travaillé à temps plein, à temps partiel ou sur une partie de l'année seulement. Le cas échéant, notre calculateur les aidera à déterminer leur nombre d’heures travaillées dans l’année (si vous êtes soumis à un statut salarié particulier, par exemple).

A ce stade, notre outil établira alors un premier diagnostic de votre droit à la Prime pour l'emploi qui vous indiquera si vous pourrez y prétendre, ou pas, en 2015.

3/ Nous vous inviterons ensuite à poursuivre la saisie de vos autres revenus (pensions, retraites, rentes, revenus d'activités agricoles, revenus professionnels et non professionnels, revenus fonciers, rentes viagères à titre onéreux, revenus des valeurs et capitaux mobiliers, plus-values cessions des valeurs mobilières…) et de vos charges déductibles (CSG, pensions alimentaires, frais d'accueil d'une personne de plus de 75 ans, épargne retraite…). Nous déterminerons alors le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal et vous confirmerons votre droit (ou non) à la Prime pour l'emploi, ainsi que son montant. Nous déterminerons également votre revenu imposable et votre quotient familial (en divisant le revenu imposable par le nombre de parts) qui définit votre taux marginal d'imposition.

4/ En plus du calcul de votre Prime pour l'emploi, vous pourrez mentionner dans chaque rubrique vous concernant les dépenses que vous avez réalisées en 2014 donnant droit à des réductions ou des crédits d'impôts. Nous calculerons alors les crédits et réductions d'impôt déductibles de votre impôt sur le revenu brut, ce qui nous permettra de vous indiquer l'impôt net que vous aurez à payer en 2015, ou la restitution d'impôt à laquelle vous aurez droit.

5/ A l'issue de votre calcul d'impôt, vous pourrez recevoir la synthèse de votre simulation de calcul de prime pour l'emploi et d'impôt sur le revenu par email, en mentionnant votre adresse.

6/ Enfin, si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires auprès des services de l'Administration fiscale, vous pouvez consulter notre annuaire des centres des impôts et trésoreries, afin de connaitre l’adresse de votre interlocuteur local. Vous pouvez également consulter la documentation officielle sur le site officiel du Gouvernement : www.impots.gouv.fr