Versement de la prime pour l'emploi 2014 > Quel sera le montant de la prime pour l'emploi en 2014 ?

Carre BleuQuel montant de prime pour l'emploi cette année ?

Janvier 2014

1 000€ par personne ! C’est le montant maximal de la prime pour l'emploi. Un maximum quelque peu théorique, le montant moyen dépassant rarement 500 € par foyer fiscal.

Une prime pour l'emploi fonction de plusieurs critères

Le montant de votre prime pour l'emploi dépend de trois facteurs : le niveau de vos revenus professionnels, votre durée de travail et le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal. Plus précisément, la prime va d’abord être calculée pour chaque actif de votre foyer, compte tenu de ses revenus professionnels et de son temps de travail. Puis elle sera calculée pour votre foyer pris dans son ensemble, par addition des primes individuelles dues à chacun de ses membres. Le résultat obtenu sera ensuite majoré en fonction du nombre de personnes à votre charge.

Une prime pour l'emploi réduite dans certains cas

Mais attention, si le revenu fiscal de référence de votre foyer pour 2013 dépasse un certain seuil, variable selon sa composition, vous ne toucherez rien. Par ailleurs, si vous n'avez pas travaillé à temps plein toute l'année ou si votre conjoint est décédé en 2013, vos revenus vont être convertis par le fisc en année pleine avant d'être comparés aux plafonds à respecter. Vous percevrez alors une prime réduite par rapport à celle versée à un contribuable ayant travaillé à temps plein toute l'année. Enfin, si vous avez bénéficié du revenu de solidarité active (RSA) l’an passé, l’'administration en déduira la fraction perçue en complément de vos revenus professionnels de la prime pour l'emploi à verser à votre foyer.

Versement de la ppe 2010