Carre Bleu

VOTRE PRIME POUR l'emploi
EN 2014

Le versement de la Prime Pour l'Emploi 2014

Janvier 2014

Aide accordée aux personnes qui exercent une activité professionnelle leur procurant au plus 17 451€ de revenus par an (plafond pour un célibataire sans enfant), la prime pour l'emploi sera versée à environ 7 millions de travailleurs modestes cette année. Des ouvriers, des employés, des étudiants entrant dans la vie active ou des personnes reprenant un emploi après une période de chômage pour qui cette prime, qui peut atteindre 1000 € par personne, constitue un complément de revenus très attendu.

Versement de la ppe 2010

Plusieurs conditions doivent être réunies pour en bénéficier : être domicilié en France, exercer une activité professionnelle, percevoir un revenu compris entre un minimum et un maximum, faire partie d’un foyer fiscal aux ressources limitées, ne pas être assujetti à l’impôt de solidarité sur la fortune, en faire la demande lors du dépôt de votre déclaration de revenus... Des conditions nombreuses qui rendent difficile le calcul du montant de l’aide que vous êtes susceptible de percevoir. Une complexité encore accrue si vous êtes dans une situation particulière, travailleur à temps partiel ou soumis à un statut spécial, étudiant exerçant un job d'appoint, contribuable dont la situation familiale a changé, bénéficiaire du revenu de solidarité active…

Pour vous aider à connaître vos droits à la PPE en 2014, ce dossier vous indique précisément quelles sont ses modalités de calcul et de paiement. Vous y trouverez également des réponses concrètes aux principales questions que vous vous posez sur ce bonus fiscal.